Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Ludo Gouge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 7 Juin 2011 - 12:27
Rechercher
Liens Importants
CARTE DES BRASSERIES
--------------------------------------
Davide's crown cap Forum
Das Kronkorkenforum
Foro Tapon Corona
Форум коллекционеров кронен-пробок
Crowncap Collectors Society International
Crowncaps.info
The Bottle Caps Index
Catalogue de capsules de bières Belges
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Valérie |
| |||
Hervé 27 |
| |||
Ni-Ju-Caps |
| |||
manucaps |
| |||
mickael |
| |||
saverio |
| |||
jules |
| |||
Baufayt |
| |||
dgrr57 |
| |||
Ludo Gouge |
|
Statistiques
Nous avons 230 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Didi65
Nos membres ont posté un total de 62213 messages dans 7578 sujets
belier - Brasserie de Cornouaille Storlok
Capsules de Bières Francaises - Le Forum :: Capsules de Bières Françaises :: Nouvelles capsules Bières Françaises
Page 1 sur 1 • Partagez •
Re: belier - Brasserie de Cornouaille Storlok
Sur que non...pas présentée en tant que nouvelle française.
Avant de la transférer en "nouvelles françaises", connais tu le nom de la brasserie..?
Avant de la transférer en "nouvelles françaises", connais tu le nom de la brasserie..?
inconnu pour moi et sur le cci
aurait tu un peu plus d'info ?

aurait tu un peu plus d'info ?
mickael- Administrateur
oui,je viens de contrôler, je la mettre dans nouvelle brasserie Française
génial
mais tu ne veux pas nous en dire plus

mais tu ne veux pas nous en dire plus

mickael- Administrateur
Ahh, merci, on voit plus clair...

en plus, elle est bretonne...

"Storlok. C’était le nom d’un groupe de rock breton des années 70. C’est aussi désormais le nom d’une bière. Rêvée puis fabriquée par Erwan Cadic, elle arrivera chez les cavistes locaux à la mi-septembre. « C’est un clin d’œil au groupe que j’adore. Cela fait deux ans que j’y travaille », explique le quadragénaire, qui a installé sa brasserie dans l’une des parties de son ancienne ferme rénovée, à Concarneau. Son nom : la Brasserie de Cornouaille."
https://actu.fr/bretagne/concarneau_29039/une-nouvelle-biere-concoctee-concarneau_11778016.html

en plus, elle est bretonne...

"Storlok. C’était le nom d’un groupe de rock breton des années 70. C’est aussi désormais le nom d’une bière. Rêvée puis fabriquée par Erwan Cadic, elle arrivera chez les cavistes locaux à la mi-septembre. « C’est un clin d’œil au groupe que j’adore. Cela fait deux ans que j’y travaille », explique le quadragénaire, qui a installé sa brasserie dans l’une des parties de son ancienne ferme rénovée, à Concarneau. Son nom : la Brasserie de Cornouaille."
https://actu.fr/bretagne/concarneau_29039/une-nouvelle-biere-concoctee-concarneau_11778016.html
mickael- Administrateur
Reste qu'à nous instruire ce qu'on écoutait dans les années 1970 en Breizh...
L’Histoire du rock en Breton commence avec Storlok (« vacarme*» en français). L’été caniculaire de 1976 n’a pas refroidi l’ardeur des neuf musiciens qui partent à l’assaut de la langue de Per Jakez Hellias au son du punk rock qui sied à cette époque. Né de la rencontre de Bernez Tangui et de Denez Abernot, le groupe du Léon va dépoussiérer les vieilles mentalités en étant le premier (après Alan Stivell…) à marier rock et breton. Et les paroles conservent le sens et le sel des valeurs militantes. « On s’est demandé à un moment donné si on allait pas être poursuivi en diffamation » explique aujourd’hui Yvon Gouez au magazine Armen. Leur unique album est heureusement réédité (et disponible chez Coop Breizh), car la carrière de Storlok fut non seulement éphémère (4 ans) mais également très avare de prestations scéniques avec seulement une dizaine de concerts. Mais le rock breton ne fut dès lors plus le même.
*Bruit assourdissant, tapage, chahut : Arrêter ce vacarme !
L’Histoire du rock en Breton commence avec Storlok (« vacarme*» en français). L’été caniculaire de 1976 n’a pas refroidi l’ardeur des neuf musiciens qui partent à l’assaut de la langue de Per Jakez Hellias au son du punk rock qui sied à cette époque. Né de la rencontre de Bernez Tangui et de Denez Abernot, le groupe du Léon va dépoussiérer les vieilles mentalités en étant le premier (après Alan Stivell…) à marier rock et breton. Et les paroles conservent le sens et le sel des valeurs militantes. « On s’est demandé à un moment donné si on allait pas être poursuivi en diffamation » explique aujourd’hui Yvon Gouez au magazine Armen. Leur unique album est heureusement réédité (et disponible chez Coop Breizh), car la carrière de Storlok fut non seulement éphémère (4 ans) mais également très avare de prestations scéniques avec seulement une dizaine de concerts. Mais le rock breton ne fut dès lors plus le même.
*Bruit assourdissant, tapage, chahut : Arrêter ce vacarme !
Juste ce qu'il faut, pour faire une capsule qui sonne et qui rappelle quelque chose..
j'aime.
Et
à trouver...
j'aime.
Et

Capsules de Bières Francaises - Le Forum :: Capsules de Bières Françaises :: Nouvelles capsules Bières Françaises
Page 1 sur 1