Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 7 Juin 2011 - 12:27
Dernières arrivées au catalogue

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens Importants
Davide's crown cap Forum
--------------------------------------
Das Kronkorkenforum
Foro Tapon Corona
Форум коллекционеров кронен-пробок
Crowncap Collectors Society International
Crowncaps.info
The Bottle Caps Index
Catalogue de capsules de bières Belges
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael

Ni-Ju-Caps

Valérie

Gegene

phiphi37

achille

patrick 13

jipé12

Dede57

Desmet

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cadet

Nos membres ont posté un total de 57824 messages dans 7164 sujets

matrina america

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

matrina america

Message  achille le Jeu 29 Juin 2017 - 18:21

nouvelle brasserie à Saint Dié des Vosges trouvé par Mickael  merci
J'ai une de la change, en passant à la cave à bières de Toul près de Nancy il avait cette capsule sur son comptoir, dommage il est en rupture de bières car le brasseur est en vacance

achille
Docteur es capsule
Docteur es capsule

http://capsules-de-bieres-achille.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: matrina america

Message  phiphi37 le Jeu 29 Juin 2017 - 18:56

1 de +
phiphi37
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

http://argonautes37.fr/caps/index.html

Message  mickael le Ven 30 Juin 2017 - 3:54

sur leur site , il doit y avoir 2 colorie cheers
mickael
Administrateur
Administrateur

Message  achille le Ven 30 Juin 2017 - 7:36

Ils sont en vacances, je ne les ai pas encore eu
Je les contacterai plus tard
La capsule est noir et blanc he

achille
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Message  Ni-Ju-Caps le Sam 1 Juil 2017 - 9:38

Bon, c'est fait Mickael m'avait demandé de vérifier si la brasserie existe bel et bien
...je suis allé voir sur place (c'est à 40 minutes de chez moi) et j'ai trouvé un brasseur plus que sympa avec des idées de création et de design pleine la tête.

La situation de la brasserie est idéale au cœur de la ville de Saint Dié derrière l'église Saint Martin

et à l'endroit même d'une ancienne brasserie (!!!) du XIXème siècle (1860 je crois)...un certificat affiché dans sa nouvelle "vieille" brasserie en témoigne

Le puits qui se trouve entre brasserie et église a servi de puisage d'eau pour brasser la bière (de l'époque) - aujourd'hui notre brasseur Claude utilise la bonne eau de Saint Dié qui est idéalement équilibrée pour la fabrication de sa bière....tout bon brasseur sait ô combien l'eau est importante pour une bonne bière: ceci démontre son professionnalisme et sa connaissance de cause  Bravo

Dés mon arrivée chez lui, il me parle (et Dieu merci qu'il aime ça.... Razz ) de ses capsules, ses étiquettes soignées, d'Achille qui lui a demandé de "ses nouvelles" (t'inquiètes-ta lettre va être bien accueillie chez lui), le nom de sa bière très recherché, du lieu, de sa ville, de ses formations à Saint Nicolas, des connaissances en commun (d'autres brasseurs actuels et anciens)....enfin on parle de tout et maintenant il faut que je fasse le rangement dans ma tite tête.... pale

Allons y - je vais faire de mon mieux:

les capsules ont bien été "créées par cette "designeuse" Céline Reitz mentionné par mickael, mais en faite, notre brasseur est (ou était, mais reste toujours) designer de formation et a une bonne partie de sa vie baigné là dedans et donc crée son concept de capsule et de label lui même en passant par une collègue qui a bien voulu d'en occuper de A à Z.

On continue de parler caps et bière pendant qu'il me propose une dégustation de son ambrée, seule bière à consommer pour l'instant à la brasserie....mais d'autres suivront (il a plein la tête d'idées - on va dire de créations - de bières intéressantes, notamment d'une blanche acidité et fraîcheur... en robe noire avec du malt torrefié).

Sa bière est bien bonne dans sa robe actuelle brune et blanche avec une note délicate d'acidité.

Voyons pour l'histoire du nom de sa bière et du logo...

Comme peu le savent, le nom d'Amérique vient de cette commune dans les Vosges où il fait bon vivre et rêver d'autres horizons. Sa notoriété en terme de cartographie date de hier - non seulement, mais bien de hier.

C’est Martin Walseemüller, un jeune géographe de Saint Dié des Vosges, en lisant les mots d’Amerigo Vespucci qu'il a eu cette idée fantastique d’inventer l’Amérique….

L’histoire commence le 25 avril 1507 quand le duc de Lorraine, René II confie à un groupe d’humanistes vosgiens le récit des expéditions du navigateur florentin Amerigo Vespucci. Celui-ci y décrit un nouveau continent bordé d’océans, bien distinct de l’Asie. Ce "Nouveau Monde" (Mondus Novus) passionne les savants déodatiens qui décident de dresser une carte où il apparaît pour la toute première fois.
Pour honorer la mémoire d’Amerigo Vespucci, ils y mentionnent AMERICA sur l’Amérique du Sud, baptisant ainsi la quatrième partie du monde (après Europa, Asia et Africa, toutes trois dénommées d’après des noms de femmes). La dénomination AMERICA est en fait le féminin d’Americus, traduction en latin du prénom italien Amerigo.
Le seul exemplaire d'origine de cette carte est actuellement à la Bibliothèque du Congrès à Washington.
Cette nouvelle carte du monde diffusée dans toute l’Europe a donc décidé de la dénomination AMERICA et a accordé à Saint Dié des Vosges le titre de Marraine de l’Amérique (MATRINA AMERICA en latin). (ce sont ces propos sur son site).

AMERICA IT'S US
- l’Amérique c'est nous aussi
(à Saint Dié)
pourra bien remplacer un jour la devise "YES, WE CAN..." car si on veut - on peut....

Le local d'accueil de la brasserie n'est pas tout a fait fini et les capsules personnalisées ne sont pas encore sur les bouteilles (tout fraîches  et chaudes encore, elles vont être mises sur son prochain brassin qui chante déjà dans ses cuves), mais ça commence à être bien calé entre "rayon bière"

Belle déco dans l'air du temps (si c'est de l'ancien locataire, ne changez rien, ça en jette)

J'ai certainement oublié des choses intéressantes ou importantes à savoir...mais ce fut un voyage fort enrichissant - pas au bout du monde, mais juste de l'autre coté de nos montages que sont les Vosges. A refaire pour d'autres occasion (il y a un bar à bière conseillé par notre maître brasseur Claude qui était fermé lors de mon passage), d'autres dégustation (la Blanche en noire me tente), d'autres caps (pour le moment il n'a commandé que 10.000 - d'autres suivront et vont peut être pas se ressembler ou être d'une autre couleur)...bref: dépaysement garanti super

Merci monsieur le brasseur pour votre "panache" (sans é) pour votre gentillesse et votre convivialité.

il y a des bières quand boit pour une caps (comme ma Despe en soirée), mais heureusement il y a des bières qu'on boit pour un moment inoubliable, pour une amitié, pour se souvenir d'un lieu....

Je dégusterais ces bières emportées avec les amis et je partagerais les capsules embarquées avec d'autres (amis).
Vive la bière et l'amitié...en amérique ou ailleurs Bravoo

Le centre symbolisant le cœur, l'étoile les origines et la mappemonde le tout indivisible...mais chacun voit ce qu'il veut.

Moi je vois une sacrée prétendante pour un podium fin 2017 et ce serait pas du gâchis ni démérité.
Ni-Ju-Caps
Modérateur
Modérateur

http://crowncaps.monsite-orange.fr/index.html

Message  achille le Sam 1 Juil 2017 - 10:14

Bravoo Bravoo Jurgen je suis content que tu sois passé car je n'avais pas le temps et Bravoo Bravoo aussi pour le brasseur très sympa
comme tu dis, cette année je voterai pour la plus belle capsule mais aussi pour le brasseur qui le mérite
Et cette capsule revient à Mickaël car c'est lui qui la trouvé cheers

achille
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Message  Ni-Ju-Caps le Sam 1 Juil 2017 - 11:23

Je veux bien que la "palme du découvreur" revienne à mick...mais c'est bien toi qui a touché (et photographié) pour la première fois la caps.
Si j'étais un "pierrot" jocolor je mettrais ton nom (achille) en dessous...mais qu'est qu'on s'en f....
le plus important c'est que c'est une belle caps de terroir et non une "commerciale" sans état d'âme du genre "Perlembourg".

Ni-Ju-Caps
Modérateur
Modérateur

http://crowncaps.monsite-orange.fr/index.html

Message  JPB71 le Sam 1 Juil 2017 - 23:03

Très belle découverte (de l'Amérique  Mr. Green ) et très bon reportage.
Tout est bon là-dedans : brasseur très sympa, plein d'idées pour ses bières, superbe capsule super
JPB71
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

http://jpb.canaco.org

Message  ludmiljazz le Dim 2 Juil 2017 - 9:19

excedllente histoire! bravo a tout le monde a nous la faire decouvrir. NiJu a raison - c'est le plus grand merite de notre passion - les rencontres evec des pareils, le partage, bref, sante et merci encore!
ludmiljazz
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

http://ludmiljazz.wordpress.com/author/ludmiljazz/ http://www.fa

Message  Ludo Gouge le Jeu 6 Juil 2017 - 9:53

Incroyable toute ces nouveautés plus sympa les unes que les autres...
Et un travail de mise à jour qui est de plus en plus compliqué. une pensée pour notre administrateur pale
Ludo Gouge
Décapsuleur
Décapsuleur

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut