Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 7 Juin 2011 - 12:27
Rechercher
Liens Importants
CARTE DES BRASSERIES
--------------------------------------
Davide's crown cap Forum
Das Kronkorkenforum
Foro Tapon Corona
Форум коллекционеров кронен-пробок
Crowncap Collectors Society International
Crowncaps.info
The Bottle Caps Index
Catalogue de capsules de bières Belges
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community
Statistiques
Nous avons 230 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Didi65
Nos membres ont posté un total de 62195 messages dans 7576 sujets
Bière LUTINA (Corse)
Capsules de Bières Francaises - Le Forum :: Capsules de Bières Françaises :: Nouvelles capsules Bières Françaises
Page 1 sur 1 • Partagez •
Bière LUTINA (Corse)
J'ai eu la chance qu'un copain me ramène ces deux bières artisanales corse mais malheureusement les capsules sont juste colorées mais sans dessin ni inscription. Alors que le blason corse aurait été très sympa dessus ...

Artisanale, originale et « fattu in Corsica » !
Une nouveauté toute dorée et pétillante ! Elle s’appelle Lutina, elle est Corse et elle est née de la rencontre d’un œnologue et d’un amateur de bière… vous l’avez compris, Lutina est une bière. Elle doit son nom à un hameau du petit village de Poggio Marinacciu, qui surplombe la mer, perché à sept cents mètres d’altitude.
La fabrication est artisanale en cuve ouverte, et suit scrupuleusement la méthode ancestrale des moines trappistes ! Sa différence ? L’eau qui la compose (toute droite descendue du village) et la bonne idée qu’ont eue ses inventeurs d’associer à des malts pils et ambrés des écorces de cédrats. Une bière décidément originale, ambrée, longue en bouche… à la bulle très fine et la mousse très blanche.
Une bière à déguster pour les connaisseurs ou à offrir pour la découvrir, mais une bière à ne pas manquer ! Un produit un peu exclusif, qui a également reçu un très bon accueil chez les professionnels de la cuisine.
La vente se fait à la brasserie, l’accueil est sympathique et le maître des lieux saura vous raconter « ses Lutina » - l'Ambria et la toute dernière née, la Viuletta- avec enthousiasme. Il vous proposera en prime une bonne sélection de produits corses « découverte ».

Artisanale, originale et « fattu in Corsica » !
Une nouveauté toute dorée et pétillante ! Elle s’appelle Lutina, elle est Corse et elle est née de la rencontre d’un œnologue et d’un amateur de bière… vous l’avez compris, Lutina est une bière. Elle doit son nom à un hameau du petit village de Poggio Marinacciu, qui surplombe la mer, perché à sept cents mètres d’altitude.
La fabrication est artisanale en cuve ouverte, et suit scrupuleusement la méthode ancestrale des moines trappistes ! Sa différence ? L’eau qui la compose (toute droite descendue du village) et la bonne idée qu’ont eue ses inventeurs d’associer à des malts pils et ambrés des écorces de cédrats. Une bière décidément originale, ambrée, longue en bouche… à la bulle très fine et la mousse très blanche.
Une bière à déguster pour les connaisseurs ou à offrir pour la découvrir, mais une bière à ne pas manquer ! Un produit un peu exclusif, qui a également reçu un très bon accueil chez les professionnels de la cuisine.
La vente se fait à la brasserie, l’accueil est sympathique et le maître des lieux saura vous raconter « ses Lutina » - l'Ambria et la toute dernière née, la Viuletta- avec enthousiasme. Il vous proposera en prime une bonne sélection de produits corses « découverte ».
zebra 3- Apprenti décapsuleur
mickael- Administrateur
Re: Bière LUTINA (Corse)
Excellente nouvelle et très belle capsule !
Le concours 2015 va être de très haut niveau
Merci Michaël
JM
Le concours 2015 va être de très haut niveau
Merci Michaël
JM
JM- Grand Maitre Décapsuleur
C'est maintenant que je les ai bu qu'ils mettent une belle capsule dessus... Pas de chance

zebra 3- Apprenti décapsuleur
je vien d'en négocier 5
j'en garde 4 pour fin aout a tours

j'en garde 4 pour fin aout a tours

mickael- Administrateur
Belle capsule.....à ma demande en début d'année par messagerie, ils n'avaient pas répondus.
Je m'inscrit pour fin août, Mick.
J'ai une Meduz pour toi, si tu veux....
Je m'inscrit pour fin août, Mick.
J'ai une Meduz pour toi, si tu veux....
ouai...

mickael- Administrateur
je vien d'en recevoir 6 en tous
donc 5 de dispo pour tours
pour ceux qui seront gentil avec moi 
voir ICI

donc 5 de dispo pour tours

voir ICI
mickael- Administrateur
Valérie- Grand Maitre Décapsuleur
Et pour ceux qui seront pas présent Michael, tu en as aussi??

julien- Chef Décapsuleur
peut etres , a voir ce qu'il me reste après le festicaps
mickael- Administrateur
De passage en Corse je me suis rendu à la brasserie.
Très bon accueil du brasseur, très sympa et disponible.
La caps présentée plus haut et embouteillée sur des bières pour les bars en format 20cl.
Voici un modèle de bouteille qui disparaitra bientôt.

" />
Pourquoi 1735?
Le 30 janvier 1735, une assemblée corse, la Consulta d'Orezza, rejette la domination de Gênes, et donne à l'île une Constitution écrite, la première de l'Histoire!.
Et Orezza est le village de notre brasseur et l'eau qui sert à la bière vient de ce village.
Les bières en grande distribution sont toujours vierge mais peut-être plus longtemps...
En tout cas je conseille la Lutina à la myrte!
Voilà ce que j'ai appris lors de mon escapade où je ne suis pas revenu les mains vides... donc ceux qui ne l'ont pas encore trouvé peuvent me faire un signe.
A dopu! (à bientôt en lingua corsa et à prononcé "à dobu" pour pas passer pour un pinzuti
)
Très bon accueil du brasseur, très sympa et disponible.
La caps présentée plus haut et embouteillée sur des bières pour les bars en format 20cl.
Voici un modèle de bouteille qui disparaitra bientôt.

Pourquoi 1735?
Le 30 janvier 1735, une assemblée corse, la Consulta d'Orezza, rejette la domination de Gênes, et donne à l'île une Constitution écrite, la première de l'Histoire!.
Et Orezza est le village de notre brasseur et l'eau qui sert à la bière vient de ce village.
Les bières en grande distribution sont toujours vierge mais peut-être plus longtemps...
En tout cas je conseille la Lutina à la myrte!

Voilà ce que j'ai appris lors de mon escapade où je ne suis pas revenu les mains vides... donc ceux qui ne l'ont pas encore trouvé peuvent me faire un signe.
A dopu! (à bientôt en lingua corsa et à prononcé "à dobu" pour pas passer pour un pinzuti

La brasserie est à Penta di Casinca, ces bières sont excellentes. Orezza (dites Oréz') est un peu plus haut.
le-ludoprimophile- Décapsuleur stagiaire
Capsules de Bières Francaises - Le Forum :: Capsules de Bières Françaises :: Nouvelles capsules Bières Françaises
Page 1 sur 1