Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mar 7 Juin 2011 - 12:27
Dernières arrivées au catalogue

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens Importants
Davide's crown cap Forum
--------------------------------------
Das Kronkorkenforum
Foro Tapon Corona
Форум коллекционеров кронен-пробок
Crowncap Collectors Society International
Crowncaps.info
The Bottle Caps Index
Catalogue de capsules de bières Belges
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jules

domi

achille

Ni-Ju-Caps

mickael

patrick 13

dgrr57

Dede57

phiphi37

renel

Statistiques
Nous avons 284 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kronenkorken

Nos membres ont posté un total de 58045 messages dans 7178 sujets

meteor biere de printemps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: meteor biere de printemps

Message  adpatrick le Dim 16 Fév 2014 - 18:30

excusez moi je viens de regarder plus attentivement les 2 caps
en fait ces 2 capsules ont ete proposees a meteor en 2012 juste avant celle du catalogue qui a ete retenue
l'ecart de teinte vient d'une charge de l'encre bleu moins importante puisque c'est une quadrichromie
mais ces 2 capsules n'ont pas ete produites par tf a ce jour
si eventuellement le projet est repris je vous tiens au courant
adpatrick
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Revenir en haut Aller en bas

Meteor Ackerland et Wendelinus Intensia (Rossa et Tenebris)

Message  Ni-Ju-Caps le Ven 16 Mai 2014 - 17:37

Je me permets de reprendre ce post, car il s'agit là des deux produits Meteor "pur jus" mais avec une "grande" déception au niveau "capsulophilosophique"

JPB71 a écrit:C'est très bien, toutes ces nouveautés  Very Happy  Je vais encore pouvoir contribuer au CA de la famille Haag vu qu'on trouve assez facilement les produits de chez Meteor en Bourgogne  Very Happy 

Si j'ai bien tout compris, Meteor s'apprête à relancer la marque Ackerland d'ici avril ? A la place de la Meteor grand malt ? (qui n'est bouchée que par une affreuse capsule neutre, tout comme la Blanche, d'ailleurs...) ?
Chaque fois que je passe à Chagny (71), je vois sur la façade du vieux "Café du siècle", en face de la tuilerie, la réclame pour la Meteor Ackerland. O tempora o mores... C'est bien que cette vieille marque soit réactivée.

La Ackerland justement que j'ai pu déguster l'an dernier à Mulhouse lors du salon mondial de la bière;
je l'ai trouvé aujourd'hui pour la première fois en GMS (Le Clair exactement).
Comme elle m'avait convaincu lors de cette dégustation j'ai acheter une bouteille seule pour marquer ce coup historique.
Néanmoins cela me déçoit énormément de la part d'un brasseur qui a jusque là toujours essayé de soigner son image de marque...et bien c'est fini, Meteor a été rattrapé par l'esprit du temps qui dirige notre monde: "économies avant philosophie".

...j'en ai encore les larmes aux yeux....dire qu'on a failli avoir une nouvelle capsule "Ackerland"...on a que la bière (certes pas mal pour ceux qui aiment les blondes avec un certain caractère) et moi pauvre acheteur CON-sommateur....il ne me reste qu'à enlever l'étiquette pour la troquer contre une capsule du monde qui reflète notre leitmotiv: "Y a qu'à ce qui a sur la tête qui compte"...

La même chose pour les nouvelles Wendelinus qui ont certes un intérêt gustatif pour tout et chacun, mais pour nous il n'y a que les miettes d'une capsule qui et
1) hors du temps, car son visuel est usé...
2) des bons produits tels que 3 bière de "luxe" méritent qu'on se casse un peu la tête pour son look...

stephane gringo a écrit:Météor décline sa bière d’abbaye Wendelinus (blonde à 6,8°) en trois nouvelles recettes. L’Intensia est une bière blonde titrant 9°, la Tenebris une brune à 6° et la Rossa une bière aromatisée aux fruits rouges, titrant également 6°.

Testée l’an passé en cafés-restaurants, cette gamme de quatre références en bouteille 33 cl sera complétée par deux références de bières blondes : Pils et Ackerland.

Contenance : 33 cl

PVC indicatif : de 1,35 à 1,70 € (gamme Wendelinus) et 1,28 € (Ackerland)

Bref j'ai encore acheté la première et dernière bouteille de cette gamme, car j'estime que "peut mieux faire" engendre "peut acheter plus"...

Et là je vais me répéter:
...j'en ai encore les larmes aux yeux....dire qu'on a failli avoir une nouvelle capsule "Wendelinus de luxe"...on a que la bière (certes pas mal pour ceux qui aiment les blondes avec un certain caractère) et moi pauvre acheteur CON-sommateur....il ne me reste qu'à enlever l'étiquette pour la troquer contre une capsule du monde qui reflète notre leitmotiv: "Y a qu'à ce qui a sur la tête qui compte"... 

En résumé voici "le travail"...j'ai comme un sentiment "d'incompris"  Embarassed  scratch  drunken 

1 sur 2 pourra-t-on dire...mais je dis 2 sur 20 pour l'image de marque.
Ni-Ju-Caps
Modérateur
Modérateur

http://crowncaps.monsite-orange.fr/index.html

Message  phiphi37 le Ven 16 Mai 2014 - 18:53

non non non Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Shit 
phiphi37
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

http://argonautes37.fr/caps/index.html

Message  JPB71 le Dim 25 Mai 2014 - 19:55

Dommage, ils nous ont habitué à franchement mieux !
On se consolera avec la Wendelinus qu'on pourra toujours échanger avec des étrangers qui ne l'auraient pas. Ce doit être une des premières capsules que j'ai gardées... il y a une bonne dizaine d'années ! Le dessin n'a pas évolué depuis.

Pour l'Ackerland, c'est d'une certaine manière cohérent avec la Grand malt qu'elle doit plus ou moins remplacer et qui est capsulée en neutre. Enfin c'est quand même pas terrible  Evil or Very Mad
JPB71
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

http://jpb.canaco.org

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut